jeudi 21 février 2008

En blocs !

Voici quelques visuels réalisés pour la première phase de mon mémoire à propos de la vallée de Chevreuse et de son évolution...

Voici un premier bloc réalisé sous 3DS max sur laquelle j'ai plaqué une photo aérienne de la zone.
Le même bloc avec une photo retravaillée pour faire apparaitre les masses boisées et l'hydrographie...

Voici 2 blocs exprimants le fonctionnement d'une vallée étroite....

...en 1900
...et en 2008

Pour faire ces blocs, je me suis notamment basé sur une carte postale de 1900 et une photo que j'ai prise 100 ans plus tard sous le même angle de vue :

Je crois qu'il n'y a pas besoin de longs discours pour comprendre à quel point le paysage à changé. Alors qu'il y avait encore de la culture sur les pentes en 1900, l'espace en fond de vallée s'est progressivement fragmenté et refermé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire