jeudi 5 mars 2009

4 spectacles bien

Récemment, j'ai eut la chance de voir quatre spectacles de théâtre, danse et cirque qui m'ont vraiment beaucoup plus... Si vous avez l'occasion de les voir, je vous les conseille !

"Petites histoires.com" est un spectacle de danse hip-hop absolument formidable très loin des clichés du genre, très inventif et avec des musiques magnifiques et très variées... Je trouve génial qu'un spectacle de cette qualité soit à ce point accessible à tous types de publics, de l'ado fan de hip-hop au retraité réfractaire à cette culture.





"Le fil sous la neige" est un très beau spectacle de funambulisme par la compagnie des colporteurs. Il met en scène 5 funambules qui courent, sautent, dansent, s'entrechoquent etc. sur des fils entrecroisés au centre du chapiteau. La musique très "pinkfloydesque" était jouée en live et apportait beaucoup à la qualité du spectacle.



En janvier nous étions allés voir deux spectacles de la Needcompagny:

Le "porcelain project" est un spectacle de danse qui développe un univers onirique très particulier dans lequel j'ai adoré me plonger. J'ai aussi beaucoup aimé l'esthétique originale qui associe des décors en porcelaine à des costumes aux couleurs très vives.



"La chambre d'Isabella", c'est à la fois un spectacle de théâtre et de danse et une comédie musicale. Il raconte avec beaucoup de liberté la vie d'une femme qui hérite d'une chambre remplie d'objets étranges. Sur scène les personnages représentent l'univers intérieur d'Isabella. On retrouve notamment des danseuses qui jouent les hémisphères droit et gauche et un danseur qui joue la zone hérogène... Bref c'est vraiment très inventif et la musique est très bien !

1 commentaire:

  1. "Je trouve génial qu'un spectacle de cette qualité soit à ce point accessible à tous types de publics, de l'ado fan de hip-hop au retraité réfractaire à cette culture."
    Est-ce nous les retraités réfractaires ?
    Maman et papa

    RépondreSupprimer