Un routes à six voies... d'énormes cuves de pétrole... des petites maisons de lotissement qui s'alignent par centaines derrière leurs murs de clôture... des champs d'oignons... d'autres en friche... et, émergeant au milieu d'une épaisse végétation une superbe maison ancienne.
Agrandir le plan
Ce sont ces paysages que j'ai découverts à mon arrivée à Santiago lorsque la famille Moreno m'a si gentiment accueilli... C'est sur ces paysages en pleine mutation que j'ai décidé de travailler pour mon travail de fin d'étude. Ma thématique va tourner autour de la conciliation de l'agriculture et du développement urbain grâce à la création d'un parc agricole. Vaste programme ! Un ami me confiait que d'après lui, les derniers espaces agricoles à proximité de Santiago étaient condamnés à disparaître dans moins de 5 ans...
J'essaierai de vous en parler au fur et à mesure de l'avancement de mon travail... En attendant voici quelques photo !
Coucou,
RépondreSupprimerça a l'air super comme projet. Je trouve étonnante cette montagne pelée au milieu des champs et des autoroutes (avant de trouver la fonction relief, je me demandais si c'était un cratère ou une petite montagne).
Bises,
Etienne
PS : la plupart des ronds blancs sur la vue satellite me paraissent être des bassins de station d'épuration (avec leur "aiguille d'horloge" typique), plutôt que des cuves de pétrole.
Salut Etienne, merci pour ton message
RépondreSupprimerpour te répondre, en ce qui concerne la montagne pelée qui émerge de la plaine, il s'agit du Cerro Chena. Je ne pense pas que ce soit un ancien volcan mais une extension de la Cordillère au même titre que les autres Cerros que l'on trouve autour de Santiago (et dont fait partie le petit Cerro Santa Lucia que j'ai en face de chez moi). En fait, Santiago est située dans la dépression centrale qui est bordée par la cordillère des Andes à l'est et la cordillère de la côte à l'ouest...
Pour ce qui est des cuves, je pense que ce sont bel et bien de cuves de pétrole car elles sont sur le terrain d'une entreprise pétrolière.
bises
PS : tu as étudié la question pour te mettre sur skype ?