mercredi 31 mars 2010

Champignons mécaniques dans la lumière du soir ...



... y aurait-il dans l'air un peu d'espoir  ?

samedi 27 mars 2010

los pies en la tierra



¡ Gracias Cristobal !

lundi 22 mars 2010

pesez, c'est emballé !

Oui oui, il est bien là, voici le nouvel emballage de mon blog !

En fond, il s'agit d'une bien belle photo que j'ai prise en janvier dans le Parque Nacional Pan de Azucar. Et ce qui est bien c'est que quand j'en aurai marre, plutôt que de refaire tout le graphisme, je n'aurais qu'à la remplacer.

Voilà, j'espère que ça vous plait !

mercredi 17 mars 2010

un departamento perfecto

Les oiseaux gazouillent ; mes cactus ont pris place sur le rebord de la fenêtre ; le quillay se balance doucement dans le soleil doré du soir ; mon coloc, ingé-son de profession, bricole dans la cuisine ; au loin, à peine entend-on les flux et reflux des moteurs pressés...

Non, vraiment, je suis très content de mon nouvel appart !



PS : ensemble, sauvegardons le point-virgule !

Santiago fissuré

De retour dans le Santiago de l'après tremblement de terre, j'ai eu la sensation de retrouver un ville inchangée, fièrement restée debout malgré les outrages de la nature. Pourtant, les conséquences bien que relativement discrètes sont bien réelles, en particulier dans les quartiers les plus anciens où les maisons d'adobes (= briques d'argile séchées) ont beaucoup soufferts : fissures, craquellements, effondrements, etc. Malheureusement, ce sont bien souvent dans ces édifices particulièrement fragiles qu'habitent les populations les plus démunies.

De tout cela, j'ai pu en être le témoin privilégié grâce au travail de recensement des dégâts auquel j'ai participé avec l'Université dans une partie de la commune de la Cisterna.


Sur le tarmac

Mon retour à Santiago, s'est déroulé dans de drôles de conditions... Le tremblement de terre ayant endommagé l'intérieur de l'aéroport, l'accueil des voyageurs, la récupération des bagages, etc. se faisaient à même le tarmac !

Jean Arthus Werland

Pas besoin de s'appeler Yann et de porter la moustache pour faire de jolies "vues du ciel" ! (surtout quand on survole le Brésil et l'Argentine...)



(...jolies certe, mais aussi un peu flippantes pour certaines !)